Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 09:00

À force de trainer sur Hellocoton et sur les blogs, on finit par trouver de nouvelles idées... Comme si je n'avais pas déjà assez de choses à faire comme ça !

 

J'ai donc craqué sur le baktus, une sorte d'hybride entre un châle (très fin) et une écharpe (pointue).

Après moult tergiversations sur le modèle (tricot, crochet, ajouré, ou pas...) et la laine, j'ai fini par me décider pour un Otis, modèle créé par Gene qu'elle offre sur son blog : KILK KLIK

 

Et pour la laine, j'ai utilisé une pelote de mon stock, achetée chez Zeeman pas très cher mais j'avais aimé le dégradé (moi qui suis toujours en noir, ça me cnovenait trèèès bien). Crochet n°5.

 

Voici donc quelques photos de la réalisation :

 

Tricot-pour-moi 8508

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tricot-pour-moi 8552

 

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, une pelote n'a pas suffi... Et là, le drame ! Je suis allée acheter une 2ème pelote, toute pareille, sauf que le fil est... plus épais !! J'ai donc démonté une vingtaine de centimètres et pour finir j'ai dû finir les diminutions tous les 5 rangs au lieu de 6 pour que le 2ème côté fasse la même taille que le 1er. Du coup il y a quelques irrégularités (sur les bords au niveau du changement de laine) mais grâce aux couleurs différentes, ça ne se voit pas trop.

 

Il mesure 148cm, je pense que j'aurais pu faire un peu plus, surtout pour le porter enroulé autour du cou. On verra pour le prochain !

 

Tricot-pour-moi 8597

(On voit un peu le changement de laine du côté gauche, en bas)

 

Porté de plusieurs façons :

 

Tricot-pour-moi 8588  Tricot-pour-moi 8590

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tricot-pour-moi 8592

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mignon ce p'tit baktus ! je vais essayer moi aussi d'en réaliser un ! mais avant je dois terminer mon poncho ! bisous mes Z'amours ....<br />
Répondre
B
<br /> <br /> quelle copieuuuuuuuuuuuse celle-ci ! :P<br /> <br /> <br /> tu me diras si ça va bien au tricot :)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est super et bien régulier , bravo à toi tu as maitrisé !!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le lien tu es sympa<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous bisous<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci à toi :)<br /> <br /> <br /> pas aussi régulier que prévu malheureusement, mais c'ets la faute de la laine !! pour le prochain, j'ai déjà les 2 pelotes et elles sont bien identiques, j'ai vérifié, donc ça devrait être mieux<br /> !<br /> <br /> <br /> de rien pour le lien, merci à toi pour le modèle :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très joli travail!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories