Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 21:55

Deux personnes ont eu la gentillesse de me nominer pour un Liebster Award presque en même temps ! Alors bon, je fais la petite joueuse et je vais répondre aux deux dans un même article...

 

Liebster-award

 

Qu'est-ce qu'un Liebster Award ?

C'est une "récompense" qui a pour but de faire connaître des blogs, de préférence ceux qui n'ont pas déjà 160 millions de "fans" :)

Le principe est simple : répondre aux 11 questions posées par la personne qui nous a taguée (donc si vous avez bien suivi, ayant été taguée 2 fois, j'ai 22 questions !), et taguer à son tour 11 blogeurs/blogeuses en leur posant 11 questions !

 

J'ai été taguée par Laeticrea et par Miss Carolyne, vous pouvez voir leurs articles en cliquant ici et . N'hésitez pas à aller visiter leurs blogs, elles font des choses magnifiques :)

 

Alors, les questions de Laeticrea :

 

1- Quel est le thème de ton blog ?

Le thème général est : "travaux manuels". J'y mets un peu tout ce que je fais, et comme je touche à tout... il y a des perles, du tricot et du crochet, de la fimo, et plein de choses en fin de compte !


2- Comment l'idée de faire un blog t'es venue ?

J'ai toujours trouvé l'inspiration sur des blogs (à l'époque Pinterest and co n'existaient pas, et même aujourd'hui ces réseaux servent surtout à épingler des images de blogs) et j'ai eu envie à mon tour de partager mes réalisations. Et petit à petit, j'ai continué !


3- As-tu d'autres blog, site, boutique en ligne ?

J'ai un blog qui porte sur mes lectures : KLIK

Et une boutique ALM qui est un peu à l'abandon faute de temps : CLIC

4- Quelles sont tes passions ?

Les travaux manuels ! Ainsi que la lecture. Mais difficile de trouver du temps pour les deux à la fois... Je faisais beaucoup de sport aussi, avant d'avoir mon bébé.


5- Que détestes-tu le plus ?
Perdre mon temps dans les bouchons sur la route.


6- Un film ?

Je ne suis pas très télé, je préfère lire, donc je choisis un livre qui a été adapté en film : Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay.

7- Une chanson ?

Piouf, ça dépend si c'est pour les moments tristes ou joyeux ! Je dirais Shot in the dark du groupe Within Temptation (que j'adoooore).

8- Quel est ton leit-motiv, ta devise ?

Je n'en ai pas vraiment, j'avise en fonction du moment et de la situation, et de mon humeur.

9- Ta plus grande réussite ?
Mon babyyyy ! Il est parfait, c'est bien entendu le plus beau le plus fort et le plus intelligent (en toute objectivité).


10- Ton plus grand échec ?

Je pars du principe que tant qu'il me reste du temps, rien n'est perdu.

11- Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez toi, ce serait quoi ?

Je suis plutôt réconciliée avec moi-même depuis que je suis Maman, donc je ne sais pas trop. Ma confiance en moi, qui quand même me fait défaut.

 

 

Et les 11 questions de Miss Carolyne :

 

1) Hercule Poirot ou Sherlock Holmes ?
Je les connais mal tous les deux, je dirais Sherlock Holmes.

2) Quelle musique en ce moment dans tes oreilles ?
N'importe quoi de Within Temptation !

3) Chat ? chien ? hamster ?
Rat ! comment ça c'était pas dans les propositions ?

4) 3 jours dans l'espace temps : à quelle époque te poses-tu ?
Très sympa cette question :)
Alors, difficile de choisir entre voir l'avenir et donc partir dans le futur, ou changer le passé (provoquer un divorce chez les parents Hitler par exemple ?). Si c'est juste pour regarder, je partirais bien dans l'Antiquité, ou le Moyen-Âge, ce sont des périodes que j'aime bien (juste pour 3 jours hein).

5) Dessert préféré ?
Rah j'aime tous les desserts ! Un bon gâteau au chocolat avec une crème vanille, du classique valeur sure ! Sinon, je raffole de la chantilly (vous l'aurez compris, que des trucs bons pour les bourrelets !)

6) Voyage gagné : Afrique ou Asie ?
Afrique je pense, mais j'hésite.

7) Un petit défaut ?
Un seul ? Je perds toute patience quand je suis fatiguée. Et sinon, je suis très très peu maniaque, au grand désespoir de mon chéri...

8) Un programme TV que tu regardes mais inavouable ?
Je regarde très peu la TV, mais je ne loupe jamais Castle le lundi, car je suis amoureuse de Kate Beckett ! Sinon, j'adorais Sous le soleil quand j'étais plus petite, je le regardais le samedi en rentrant de la danse (et en ce moment il y a Tonya dans Danse avec les stars !!!!)

9) Camping sauvage ou maison d'hôtes ?
Camping ! Sauvage, c'est à voir...

10) A redécorer : ferme normande ou donjon médiéval?
Rah, difficile, mais je dirais ferme normande, un donjon c'est froid.

11) Un film culte ?
Comme je disais plus haut, je n'aime pas trop le cinéma ni la TV, donc pas vraiment de film culte. À moins que l'intégrale des Walt Disney ne compte comme film culte !

 

 

 

 

À mon tour de nominer 11 personnes et de leur poser 11 questions... C'est difficile !

 

Alors, voici les questions :

 

1/ Quelle est l'origine du nom de ton blog (ou pourquoi as-tu choisi ce nom de blog) ?

2/ Quelle est ta profession, en vrai ?

3/ Sucré ou salé ?

4/ Si tu pouvais faire de ton loisir ton métier, le ferais-tu ? pourquoi ?

5/ Si tu pouvais revivre 1 journée de ta vie (sans rien y changer, juste la revivre), quel jour choisirais-tu ?

6/ Quelle est ta saison préférée ? Pourquoi ?

7/ Quelles sont tes sources d'inspirations ?

8/ Quels sont tes loisirs en-dehors des travaux manuels ?

9/ Le plat que tu cuisines le plus souvent ?

10/ Joues-tu d'un instrument de musique ? Si oui, lequel/lesquels ?

11/ Tu gagnes un voyage, où pars-tu ?

 

Les 11 personnes taguées sont (les noms sont des liens, n'hésitez pas à aller faire un tour chez elles !) :

Féedutricot

Hélène Zö

Silm

Kenjie

Oh My laine

Thali

Rock my laine

Letipanda

Gene et ses mains qui chipotent

Les manies de Marion

Pandore et ses frivolités

 

Voili voilou, à très bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour la nomination. Je vais tâcher de ne pas trop traîner pour y répondre ;) <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas, tout le monde traine un peu, c'est assez long à faire :)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> bonjour La sourie perlée! merci pour ta nomination, je suis flattée:-)<br /> <br /> <br /> par contre, j'avoue que j'ai peu de temps... et pour avoir déjà participer à ces jeux, ça met un bail!<br /> <br /> <br /> bon du coup...je te promets rien...<br /> <br /> <br /> chouette baktus, ça me donne envie!<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> je comprends, j'ai moi-même repoussé, ça fait au moins 1 mois que j'ai été nominée ! lol<br /> <br /> <br /> pas de souci si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave !<br /> <br /> <br /> bises :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hello !<br /> <br /> <br /> Super de te découvrir ainsi ! En plus, double nomination !!! C'est chouette ! On te découvre 2 fois plus car les questions sont totalement différentes :p<br /> <br /> Longue vie à ce blog !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine :)<br /> <br /> <br /> A bientôt...ici ou ailleurs ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS: merci pour les liens ;)<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est vrai, au départ 'javais peur des redites et en fait pas du tout !<br /> <br /> <br /> merci encore pour cette nomination !! à très bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories