Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2014 5 03 /01 /janvier /2014 20:56

J'avais craqué sur cette nouvelle technique au dernier salon ID-créative de Lille, et n'avais pas encore trouvé le temps de me lancer. Noël m'en a donné l'occasion, j'ai réalisé cette petite plante pour la nounou de mon bébé !

 

Pour celles qui ne connaissent pas le socketing, il faut du tissu en nylon et du fil métallique, le tout dans des couleurs au choix... On peut réaliser des fleurs, des petits personnages, des décorations,...

 

Voici d'abord la fleur, ma toute première puisque c'était mon premier essai avec cette technique. et j'étais plutôt contente de moi ! J'ai choisi un nylon rose dégradé, ce qui fait les nuances plus ou moins foncées dans les pétales. J'ai modelé les pétales pour avoir des formes différentes, j'aime beaucoup le rendu.

 

Socketing 5734

 

J'ai ensuite ajouté deux feuilles, un petit pot, un rond cartonné. Disons que le bricolage pour faire tenir la plante dans son pot m'a pris autant de temps que la réalisation de la plante en elle-même !

 

Socketing 5741 Socketing 5747

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai déjà hâte de recommencer !

Alors, qui a déjà essayé ? Et si non, cela vous tente ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> J'adore! J'avais une barrette comme ça pour les chorés de salsa!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> ah oui ça doit être sympa en barrette ! je n'en ai pas refait depuis, le temps me manque pour faire tout ce que je voudrais !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est plutôt jolie cette petite fleur ! Bien sûr que ça me tente de réaliser ce genre de chose, c'est tellement mignon ! Je compte sur toi pour m'initier au socketing  ! bisous ma Puce<br /> ......<br />
Répondre
B
<br /> <br /> bon d'accord, tu reviens quand ? :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories