Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2014 5 19 /12 /décembre /2014 21:40

Eh oui, Noël approche, et les vacances sont là, alors si vous voulez bricoler avec (ou sans) votre enfant, voici un petit sapin-déco facile à réaliser, et du plus bel effet dans votre sapin, ou ailleurs.

J'en profite pour inaugurer une nouvelle catégorie dans ce blog : le bricolage avec mon petit (qui a la particularité d'occuper plus longtemps la mère que l'enfant, mais c'est un détail).

 

Alors on a commencé par un sapin rouge, c'était un cadeau pour notre super Nounou et sa déco de sapin est rouge. Je pensais avoir pris plusieurs photos et en fait, je n'en ai qu'une...J'en reprendrai quand on ira chez elle si elle n'a pas profité de notre absence pour se débarrasser du sapin.

 

bricolage-petit 9094

 

Je vous ai préparé un petit "tuto DIY" en faisant le 2ème sapin, parce que j'étais jalouse vu que le gnome adore les gommettes.

 

Étape 1 : découper 3 ou 4 disques de tailles différentes dans du papier épais (type feuilles à dessin). Le sapin rouge était fait avec 3 disques, j'ai tenté 4 pour le sapin vert (finalement, je ne sais pas ce que je préfère, je vais varier si j'en refais) :

 

bricolage-petit 9072

 

Si votre petit est assez grand, il peut découper les disques (voire les tracer avec un compas ou des contours de vase, bol, verres,...). Le mien n'a même pas 2 ans donc, j'ai tout fait.

 

Étape 2 : le pliage. Ça se corse, mais pas trop, il suffit de suivre ces étapes : marquer 2 pliures perpendiculaires, retourner le disque, marquer une 3ème pliure au milieu des 2 autres.

 

bricolage-petit 9073

   bricolage-petit 9074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois ces plis marqués, on plie chaque disque comme ceci :

 

bricolage-petit 9075  bricolage-petit 9076

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 3 : faire coller les gommettes par votre enfant. Bon, cette étape n'est pas franchement obligatoire, surtout si vous voulez garder une déco sobre et chic, mais on sait bien qu'avec un enfant on a renoncé à la déco sobre et chic, hein ? (j'en veux pour preuve l'arrère-plan de la photo qui va suivre... dire que le Père Noël n'est pas encore passé)

 

bricolage-petit 9078

 

Ce n'est donc pas obligatoire mais il faut avouer que les gommettes, c'est trop chouette.

 

Étape 4 : le montage du sapin. Prendre un fil de laine ou coton plié en deux, faire un noeud du côté des extrémités, et passer la boucle dans tous les étages du sapin à l'aide d'une grosse aiguille :

 

bricolage-petit 9080

 

Étape 5 : une fois que le gnome, fier comme Artaban, a montré sa création à son père, à son panda en peluche et à son chien qui chante "merry christmas", le laisser choisir sur quelle branche du sapin on accroche la déco et admirer l'effet. On remarquera notamment comme ça se marie bien avec la boule à gommettes réalisée à la babygym... (vous vous souvenez, votre déco sobre et bicolore choisie avec soin à l'époque où les bricolages avec votre enfant n'étaient pas d'actualité ?)

 

J'ajoute que le sapin (le petit) étant en 3D (on n'arrête pas le progrès), il tient même debout si on n'a pas de sapin (le grand, vous suivez ?). Sisi, aucune excuse pour le planquer dans un coin.

 

bricolage-petit 9084

 

bricolage-petit 9092

 

 

bricolage-petit 9086

 

Et la face B (passque ça occupe le nain deux fois plus de temps si on fait les 2 côtés) (pis bon c'est plus joli) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Et parce qu'il faut rendre à César ce qui est à César, j'ai trouvé cette idée (en bien plus classe) au hasard de mes recherches sur le net, voici le blog qui en parle : CLIC

(et donc, vous constatez que ça peut faire très chic, sans gommettes) (mais ça n'a plus l'intérêt d'occuper le gnome et de provoquer une réaction gniiiiiesque chez l'entourage) (faut savoir ce qu'on veut, aussi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Dans 6 jours mamie vient voir tes sapins mon Touti !!!   Et je compte bien en ramener un dans mes valise ! Et tant que j'y suis, je vais même réclamer un super dessin....  <br /> voilà, ce sera tout  !!!!       A bon entendeur....   bisous mes z'amours ...   mamie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihi, fais gaffe ou tu vas repartir avec de quoi décorer ta maison version méga-classe et méga-neutre au niveau des couleurs :P<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories