Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 19:51

Vendredi soir, ma nounou me demande si je peux amener le souriceau plus tôt lundi, car c'est l'anniversaire du copain du souriceau. Gloups ! Je comptais lui offrir un petit truc fait-main, j'avais donc un week end devant moi. Il me fallait un modèle simple et surtout rapide... J'ai trouvé !

 

 

doudous 8473

 

Niveau tricot, on ne peut pas faire plus simple, voici tout ce qu'il faut faire :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et une couture ingénieuse transforme ce carré de point mousse en ceci (enfin, sur la photo, il y a eu deux carrés hein) :

 

doudous 8476

 

Eh oui, j'ai eu peur que mon souriceau soit jalou, surtout qu'il m'a vue tricoter et broder le lapinou... J'en ai donc fait un 2ème, j'aime beaucoup cette laine en plus :) J'avais l'intention de lui en faire un de toute façon. Mais j'avoue qu'en faire deux dans un week end, ce fut serré niveau timing ! d'ailleurs le sien n'a toujours pas de queue ^^

 

J'ai choisi de faire la queue en crochet (une boule toute simple pas tout à fait terminée pour être cousue facilement), sur le modèle original c'était un petit pompon mais sachant que c'était pour un petit enfant, il fallait du solide.

 

Il a ensuite suffi de broder des yeux et un nez, et le tour est joué !

 

doudous 8489

 

doudous 8491

 

Comme quoi, pas besoin d'être une pro du tricot pour faire un petit doudou à son bébé !

Je ne conseille pas pour un trop petit bébé quand même, comme tout ce qui est en laine, car les peluches de laine dans la bouche, bof bof...

 

Si ces petits lapins vous ont séduits, vous pouvez trouver le modèle de la couture ici : CLIC

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Qu'ils sont mignons !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très chouette idée ! C'est impressionnant de voir ce qu'on peut faire avec un petit carré de laine.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui c'est clair, j'ai adoré aussi la transformation du carré en lapin 3D !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'que c'est chou! J'adore!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mignons ! Il ne faut pas que je les montre à ma fille, elle est totalement dingue des lapins...<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihi, c'est l'occasion de lui en faire un :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop mignons ces p'tits lapinous   !!!!  tu aurais pu en faire un troisième pour moi.... lol   !!!!    Bisous mes amours<br />
Répondre
B
<br /> <br /> hihi, je me doutais bien que tu allais sauter sur tes aiguilles dès que tu verrais le modèle ! spèce de copiteuse :P<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories