Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 17:08

Bon, je voulais présenter mes amigurumis dans l'ordre chronologique, mais à la demande générale de Kalam ( ), je vais faire une entorse à la règle et vous présenter de suite mes mini-tortues. Vous pouvez trouver le modèle sur cette page ! Amusez-vous bien !

 

Donc, ça va être un peu dur à suivre, mais je venais de faire un dragon (article plus tard !), le plus gros amigurumi que j'aie jamais fait, et surtout le plus long. Entre temps, je suis tombée sur un nouveau site de crochet, celui de Lucy, qui propose des photos et des modèles payants, mais également des gratuits, dont ces petites tortues que j'ai aussitôt eu envie d'essayer.

 

Le site est en Anglais, mais j'ai traduit les modèles qui m'inétressaient, je partagerai ça ici, car ce n'est pas toujours évident de suivre un modèle dans une langue étrangère.

 

J'ai fait 5 tortues, de couleurs différentes, que voici :

 

sur leurs pattes :

 

http://images4.hiboox.com/images/1611/diapo95c51859a156fe42334bc058ad168f31.jpg?38 http://images4.hiboox.com/images/1611/diapoacf5f352daba98e249f13afc5ba5dd53.jpg?17

 

 

sur le dos (pas trop longtemps, les tortues sur le dos, ça ne sait pas respirer !) pour montrer que le dessous est plein aussi :

 

http://images4.hiboox.com/images/1611/diapoeb7f1a9bfbad5cb8aeb38ac9d9f299f5.jpg?22

 

 

Elles vont très vite à faire (moins d'une heure par tortue), mais je crois que comme je crochète en coton et non en laine, mes tortues sont bien plus petites que les originales... A vous de juger ! (oups, sur cette photo, la dernière tortue n'était pas terminée !)

 

http://images4.hiboox.com/images/1611/diapoc7a3be1ed2a813b5ab3e7d4020140cb9.jpg?8

 

Elles sont destinées à un porte-clé, j'ai acheté tout ce qu'il faut pour le réaliser mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre... Donc, affaire à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Merci!  Maintenant il faut vite que je fasse mes obligations pour pouvoir m'amuser à faire ces tortues sans mauvaise conscience...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> de rien :)<br /> <br /> <br /> Bon courage pour le boulot... et bon amusement ! et n'oublie pas que je veux voir le résultat ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories