Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 16:33

Pendant les vacances, peu de temps pour la couture ou le crochet... mais quoi de mieux pour décorer une table de réveillon mauve que des fleurs au crochet ?

 

J'avais acheté juste avant les vacances ce livre, qui me faisait de l'oeil depuis un moment :

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51bunhRZJ6L.jpg

 

On a donc testé avec ma ptite Maman certains modèles, uniquement du crochet pour l'instant. Mais je compte bien essayer les autres plus tard !

 

Voici l'un des modèles essayés, en trois exemplaire (ma fleur étant la plus petite... il faut absolument que je serre moins mes mailles grr). Il s'agit de l'Hellébore du livre.

 

Fleurs 0382

 

Elles ont fait très joli sur les serviettes de la table, mais on peut les coudre sur de la layette ou des accessoires (sac, gants, mitaines, écharpe, bonnet,...).

 

Les suivantes une prochaine fois :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Elles sont magnifiques ! J'adore les couleurs en plus, bravo !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah oui ! je me souviens du bon temps où nous avons crocheté toutes les deux, cela ne remonte pas à si longtemps... LOL<br /> J'en garde même un petit papillon bien mignon que les Bernards l'Hermites ont adopté ! Il se trouve sur le toit de leur maison noix de coco ;  LOL  Cadeau de ma fille lors de ses<br /> vacances à la maison, vivement le mois de février...   Que l'on puisse recommencer tout cela !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> comme tu dis, vivement février ! c'est long...<br /> <br /> <br /> mais on a bien rigolé avec nos fleurs, moi qui suis lente et toi qui ne comprends rien... LOL !<br /> <br /> <br /> bon d'accord les bigorneaux vous pouvez mettre le papillon sur votre maison bon d'accord...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories