Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 14:25

Ma curiosité me perdra... Au hasard de mes pérégrinations sur le net, de blog en blog, voilà-t-il pas que je suis tombée sur un point de tricot que je n'ai pas encore essayé, que je ne connaissais même pas à vrai dire : le jersey réversible. Il a bien sûr fallu que je teste ça, et comme je devais faire une écharpe pour mon schtroumpf... l'occasion était toute trouvée ! Quoi de mieux que le réversible pour une écharpe ?

 

J'ai appris à mes dépens que c'est bien plus long à tricoter que le jersey normal puisqu'on alterne endroit et envers mais surtout parce qu'on tricote double, il faut donc le double de mailles pour une largeur donnée... Par contre comme c'est double, ça tient bien chaud !

 

 

J'ai quand même fini par y arriver :

 

Tricot-pour-bebe 5559

 

J'ai laissé un trou pour passer le 2ème côté, c'est plus simple pour un bébé, même s'il arrive quand même à l'enlever, le coquin...

 

Pour celles et ceux qui voudraient essayer, il faut faire : *une maille endroit, une maille glissée envers* (= on passe le fil devant l'aiguille et on prend la maille comme pour la tricoter à l'envers mais on la fait glisser à droite sans la tricoter), le tout indéfiniment. Si on finit par une maille envers, on recommence par une maille endroit (sinon, ce seront les mêmes mailles qui ne seront pas tricotées).


Voici ce que ça donne porté, avec le détail du passage dans le trou :

 

Tricot-pour-bebe 5551

Tricot-pour-bebe 5553

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Rooohhhhh, mon Toutit ...   et quoi de plus normal d'avoir choisi la couleur bleu pour un schtroumpf !!!    LOL    Et maintenant elle va lui tricoter un<br /> petit bonnet blanc !!!  nan, j'déconne ....      Bisous mes Amours       Mamie<br />
Répondre
B
<br /> <br /> lol eh oui un schtroumpf avec du bleu ! ça va bien avec ses yeux :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La mare-à-bouts de fils
  • : Mes loisirs créatifs à partager ! Du tricot, du crochet, du point de croix, des perles... Tous les bouts de fils possibles sont ici. Et je partage gratuitement tous mes modèles. Si mes bijoux vous plaisent, je les vends à prix raisonnables (3€ la paire de boucles d'oreilles, 10€ le collier ou 12€ la parure collier + boucles), 3 ou 4€ les bracelets en coton selon le modèle. Pour en savoir plus, contactez-moi en laissant un commentaire.
  • Contact

Ma boutique

Vous trouverez ma petite boutique en suivant ce lien !

Si jamais vous voulez quelque chose qui ne s'y trouve pas, n'hésitez pas à demander !

Recherche

Quand je ne bricole pas...

Je lis ! Vous pouvez retrouver mes lectures et mes avis sur ce que je lis sur mon autre blog :

 

Quelques bouts de pages

Catégories